Samedi, 17 Novembre 2018
Latest news
Main » Ligue 1: Monaco quasi au paradis, suspense en bas du classement

Ligue 1: Monaco quasi au paradis, suspense en bas du classement

17 Mai 2017

La 37ème journée se joue ce dimanche 14 mai, avec toutes les rencontres programmées à 21h. Si, mathématiquement, ils n'ont pas encore obtenu le titre de champion, cela semble n'être qu'une question de temps.

Monaco champion à 99,99 % C'est fini pour Paris. Mais trois autres curiosités peuvent être relevées.

La Ligue 1 vit décidément une période dorée au plan statistique.

Ça, c'était dans les tribunes, sur le terrain et dans les couloirs de Louis II, tout le monde s'est montré d'une prudence de sioux, un peu plus de deux mois après la "remontada" subie par le PSG à Barcelone (6-1).

Sur le point d'être sacré champion de France avec l'AS Monaco, Leonardo Jardim serait logiquement courtisé sur le marché des entraîneurs.

Depuis l'instauration de la victoire à trois points, lors de la saison 1994-1995, l'exercice monégasque 2016-2017 a-t-il été celui de tous les records, comme l'ont laissé entendre des commentateurs, consultants ou internautes au fil des journées?

Monaco et son attaque centenaire?

Radamel Falcao a dépassé la barre des 20 buts en Ligue 1 cette saison, une 1ère pour lui en championnat depuis la saison 2012/13 avec l'Atlético de Madrid.

L'ASM a marqué 98 fois durant ses 36 premières sorties de championnat.

Face à Monaco, Stéphane Ruffier pourrait disputer l'avant-dernier match sous le maillot des Verts. " Emery a aussi repoussé à plus tard "l'analyse globale", d'autant qu'il y a encore une finale de Coupe de France à jouer contre Angers après la dernière journée de L1 face à Caen". Cette saison, l'ancien coach du Sporting Portugal et de l'Olympiakos au physique passe-partout a gagné l'estime et l'admiration de toute la planète foot.

- Monaco totalise 102 buts.

Dans le bas du classement, après les résultats des matches de mal classés Bastia-Lorient (2-0) et Dijon-Nancy (2-0), le suspense est relancé dans la lutte pour le maintien. Les Corses n'ont plus leur destin entre les mains. Celle qui a été repoussée dimanche par Paris, large vainqueur de cette même ASSE (5-0), pendant que les Rouge et Blanc se promenaient contre Lille (4-0).

Ligue 1: Monaco quasi au paradis, suspense en bas du classement