Vendredi, 15 Décembre 2017
Latest news
Main » Retour sur les annonces majeures — Google I/O

Retour sur les annonces majeures — Google I/O

18 Mai 2017

Accessible en version alpha depuis le mois de mars, l'OS est officiellement passé en bêta ce mercredi à l'occasion de la Google I/O. Elle permettra notamment l'intégration avec Gmail, recherchera une adresse pour vous dans Google Maps et vous autorisera à dialoguer avec votre domotique. Cette Intelligence artificielle s'intègre profondément dans Android, pour l'apprentissage automatique par exemple.

Passons ensuite au service Google Photos, qui accueille plusieurs fonctions basées sur le machine learning. Au cours de l'année 2016, ce sont plus de 82 milliards d'applications qui ont été installées depuis la boutique Google Play. L'enceinte intelligente, baptisée "Google Home", peut passer des coups de fil gratuitement aux Etats-Unis et au Canada. Des mises à jour devraient également être annoncées pour la plupart des services du groupe, comme Google Chrome, Android Wear, les messageries Allo et Duo, Chrome OS et Android Auto. Il sera possible de donner des ordres oralement à sa voiture en utilisant Google Assistant, précise le Journal du Geek.

Sur scène, lors de l'ouverture de Google I/O, Sundar Pichai a donné un aperçu du fonctionnement de Google Lens.

Présenté l'année dernière, "Google Assistant " va à l'encontre du chiffrement d'informations, c'est pourquoi il a été contesté par des défenseurs de la vie privée. Car nous sommes généralement prompts à prendre des photos lors d'événements, mais beaucoup oublient trop souvent de partager leurs clichés à leurs amis ou membres de leurs familles pourtant en vedette dans ces images.

Google a décidé d'aller plus loin dans la réalité virtuelle.

Retour sur les annonces majeures — Google I/O
Retour sur les annonces majeures — Google I/O

Google propose déjà un semblant de casque de réalité virtuelle avec le "Google Cardboard", confectionné en carton et nécessitant un smartphone. Un accord également conclu avec le constructeur automobile suédois Volvo.

- Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ajouteront Daydream cet été.

Alors que la conférence Google I/O débute aujourd'hui, la firme de Mountain View a annoncé que les constructeurs Audi et Volvo avait décidé d'intégrer le système d'exploitation du géant américain dans leurs futurs véhicules.

Le deuxième étage de la fusée Android O est largué. Pour ces marchés, et pour les appareils bon marché qu'on y trouve, Google va adapter Android Go pour qu'il tourne mieux sur des processeurs plus lents et avec moins de mémoire. Cette plateforme s'appuie sur l'intelligence artificielle pour optimiser la recherche d'un emploi. Une sorte d'antivirus à la sauce Google, qui pourrait très vite devenir incontournable... A cet effet, l'entreprise continue d'améliorer sa technologie Tango, qui est capable de cartographier en 3D un environnement depuis un smartphone équipé de capteurs (gyroscope, GPS, capteur photo...). Avec cette puce, Google entend devenir un fournisseur respectable de services dans le nuage.

Retour sur les annonces majeures — Google I/O