Jeudi, 21 Septembre 2017
Latest news
Main » EN DIRECT - Google i/o 2017 : suivez les annonces de Google à 19h

EN DIRECT - Google i/o 2017 : suivez les annonces de Google à 19h

19 Mai 2017

En ce qui concerne les coûts de données, Android Go met la gestion des données au centre et permet aux utilisateurs de voir la quantité de données qu'ils ont dépensé pendant une période particulière.

Les applications pour téléphones intelligents recevaient la grande majorité de l'attention, mercredi, au cours de la conférence annuelle de Google à l'intention des développeurs, alors que le géant de la recherche en ligne annonçait de nouvelles fonctionnalités pour son assistant personnel numérique et sa principale application pour photos, tout en ne consacrant que peu de temps au système d'exploitation mobile Android. Home n'était pas distribuée en France, mais la récente traduction de l'Assistant en français laissait présager une future sortie dans l'Hexagone.

Du côté de la réalité virtuelle, Google annonce la compatibilité prochaine du Samsung Galaxy S8 et du LG G6 avec la technologie Daydream.

Après une période d'exclusivité accordée aux Pixel et Pixel XL, Google Assistant se propage dans les terminaux Android sous Nougat.

Vous avez apprécié cet article?

En effet, Google a dévoilé, lors de sa conférence, que les utilisateurs des smartphones portants le logo de la pomme pouvaient dès à présent utiliser Google assistant, à l'instar d'Alexa et Cortana. Vous pourrez aussi écouter de la musique via Spotify (free), Soundcloud et Deezer sur votre Google Home et afficher des données sur un écran (TV via Chromecast, smartphone...). Google Assistant est également plus efficace et plus rapide dans les applications de Google, comme Maps ou Gmail, où il assure -quelle surprise- une meilleure continuité (à condition de ne pas sortir de l'univers de Google).

Ce partenariat entre le constructeur et le géant du digital reflète la convergence actuelle entre l'industrie automobile et le secteur des nouvelles technologies à mesure que les voitures deviennent de plus en plus connectées.

Google qui avait promis de s'attaquer aux fake News ou fausses informations après l'élection américaine, poursuit sa lutte contre les fausses nouvelles. Pour disposer du concurrent de Siri sur Android, il faudra attendre l'été.

Les vidéos YouTube 360 pourront être lues sur les téléviseurs connectés. Cela avait fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis quelques jours.

Dans le cadre de Google Assistant, Google Lens finira par toucher tous les smartphones et les tablettes Android qui fonctionnent sur Android Marshmallow ou une version ultérieure.

Depuis 2008, Google réunit chaque année des développeurs du monde entier pour leur dévoiler en avant-première leurs toutes dernières trouvailles. Pour ces marchés, et pour les appareils bon marché qu'on y trouve, Google va adapter Android Go pour qu'il tourne mieux sur des processeurs plus lents et avec moins de mémoire.