Jeudi, 25 Mai 2017
Latest news
Main » Le chanteur Chris Cornell est décédé — Soundgarden

Le chanteur Chris Cornell est décédé — Soundgarden

19 Mai 2017

Un des plus grands chanteurs de rock de son temps était né.

Avec un registre et une puissance de voix remarquables, Chris Cornell a été un grand nom de la musique grunge américaine, notamment de Seattle, ayant émergé dans les années 1990.

Durant les entrevues qu'il accordait, comme ce fut le cas lors d'un entretien téléphonique avec Le Journal en 2012, Cornell faisait objection chaque fois que le mot "grunge" était prononcé. Celui du grunge et de la scène de Seattle, de Nirvana, de Pearl Jam, de Alice In Chains.et de Soundgarden. Au total, le groupe rock a réalisé six albums studio.

" Chris Cornell parti à 52 ans, quel gâchis". Fondé en 1984, Soundgarden sort son premier album, "Ultramega OK", en 1988. Composée par Cornell "en moins d'un quart d'heure", la chanson devint, malgré son statut de ballade, l'hymne obligé du groupe, au même titre que Nothing Else Matters pour Metallica. C'est au sommet de la popularité du genre, entre 1991 et 1994, que Soundgarden avait décroché la première place des classements d'albums aux États-Unis avec l'oppressant Superunknown. Le tube "Black Hole Sun" est issu de ce dernier. Chanteur du groupe de rock Soundgarden et membre d'Audioslave, c'est avec nostalgie que nous revenons sur sa carrière.

"Célébrons le génie de Chris Cornell".

Cette année, Chris Cornell participé à une éphémère reformation d'Audioslave pour un concert anti-Trump le jour de l'investiture du nouveau président. En 2006, il avait composé la bande originale du film Casino Royale.

Les causes de son décès sont pour l'instant inconnues.

Le chanteur Chris Cornell est décédé — Soundgarden