Samedi, 27 Mai 2017
Latest news
Main » Volvo et Audi, partenaires de Google et Android

Volvo et Audi, partenaires de Google et Android

19 Mai 2017

Le groupe américain a annoncé le lancement d'ici la fin de l'année de ses propres casques de réalité virtuelle autonomes. Et si l'on en croit les dires d'Android Police, ce serait l'occasion pour elle de lever le voile sur son Google Assistant en version iOS.

Par ailleurs, des nouveautés sont présentées sur le terrain des assistants personnels intelligents, notamment en ce qui concerne l'enceinte connectée Google Home.

De nouveaux services comme Google Assistant s'ajouteront, mais aussi pour gérer des commandes comme le chauffage, la climatisation, la position des sièges et même les commandes des glaces de portières.

Lassistant intelligent de Google nest disponible en français que via lapplication "Allo ". Parmi les premiers constructeurs partenaires de Google dans ce projet, on retrouve HTC (célèbre pour son Vive propulsé par SteamVR) et Lenovo. Contacté par nos soins, Google n'a pas communiqué de date de sortie pour ces deux produits en Suisse.

En tous cas si on ne trouve pas logique de comparer aujourd'hui Windows et Android, une comparaison qui pourra peut-être se faire le jour où Microsoft aura réussi à intégrer son Windows 10 dans plus de types d'appareils, on ne peut qu'applaudir le succès d'Android.

Google Home propose également des notifications proactives fournissant aux utilisateurs des alertes et des notifications relatives à l'état du trafic et à des événements planifiés. Celui-ci embarquera désormais une assistance pro-active. La différence avec Goggles est que Lens sera aussi partie intégrante de Google Assistant qui devrait sortir cet été 2017 pour la France. Dans les mois à venir, l'assistant sera également disponible en allemand, brésilien (portugais) et japonais.

Cette réponse à l'Amazon Echo permet d'interagir avec l'Assistant Google. Google Lens est le successeur de Goggles: avec votre appareil photo, vous pourrez prendre des photos analysées par l'Assistant Google. Pour disposer du concurrent de Siri sur Android, il faudra attendre l'été. Le mode Picture in Picture vous permettra de mettre une appli dans un coin et d'en utiliser une autre simultanément, pratique non? Android O s'enrichit ainsi de plusieurs fonctions pratiques. Un grand nombre de téléphones fonctionnant sous Android sont des appareils bas et moyenne gamme, aux performances qui plus faibles que les smartphones les plus connus. Le logiciel comprend le contexte et le retient, il se sert des milliards de données disponibles sur le moteur de recherche en plus de l'analyse des messages de l'usager. Google espère rendre la recherche d'emploi encore plus simple, précise, rapide et donc efficace. Récapitulons les nouveautés qui, pour beaucoup, sont marquées du sceau de l'intelligence artificielle. A cet effet, l'entreprise continue d'améliorer sa technologie Tango, qui est capable de cartographier en 3D un environnement depuis un smartphone équipé de capteurs (gyroscope, GPS, capteur photo...). Il faut toutefois s'identifier avec son compte Google directement dans le système d'infotainment.

Volvo et Audi, partenaires de Google et Android