Jeudi, 27 Juillet 2017
Latest news
Main » Volvo va équiper ses voitures avec Android

Volvo va équiper ses voitures avec Android

19 Mai 2017

Petit tour d'horizon des annonces les plus intéressantes.

Tout d'abord, la firme de Mountain View a confirmé les rumeurs et annoncé que Google Assistant est à présent disponible pour les utilisateurs de l'iPhone - comme le sont déjà Alexa et Cortana. L'application est dès maintenant disponible sur l'App Store, mais uniquement pour les utilisateurs situés aux États-Unis pour l'instant.

Cet année-là, Android s'ouvre. Google a probablement décidé de s'en rapprocher pour avoir des avis positifs. Voici les annonces qui méritent qu'on s'y attarde de plus près.

Google souhaite aussi vous localiser très précisément.

Il est attendu que Google dévoile également les nouvelles fonctionnalités dans le Google Home. Google Play Protect permet de voir ce qui se passe. À noter par ailleurs que sur Android Go, la fonction de sauvegarde de données de Google est activée par défaut. Surtout, l'enceinte est capable de répondre aux questions en fonction de leur contexte.

L'utilisation d'Android comme système d'exploitation de base améliorera la rapidité et la flexibilité du développement tout en offrant aux clients de Volvo la possibilité de personnaliser l'expérience de la connexion embarquée. Google tient cette semaine I/O, sa conférence dédiée aux développeurs.

Lors du Google I/O, plusieurs autres innovations ont été présentées telles que la compatibilité des casques de réalité virtuelle du Galaxy S8 et du LG G6, avec la technologie Daydream. Lorsque l'utilisateur demandera comment se rendre à la Tour Eiffel, le trajet sera automatiquement envoyé sur son smartphone. Nous allons donc essayer de résumer de manière plus lisible les principales annonces orchestrées par Sundar Pichai, PDG de Google.

Il vous sera également possible d'effectuer des appels téléphoniques gratuitement avec Google Home. Avec Android O, l'adresse d'un restaurant, par exemple, sera immédiatement surlignée et en touchant le bouton Google Maps, vous la retrouverez sur la célèbre application. Android O embarque un nouveau mode picture-in-picture, qui permet de profiter de deux applications en même temps, le remplissage automatique avec Google et de nombreuses optimisations, notamment en matière de sécurité avec un centre de contrôle renforcé.

Lors de la conférence, il a expliqué comment Google voulait trouver un moyen pour que davantage de personnes puissent avoir accès à un smartphone, une initiative qui devrait obligatoirement voir le prix d'entrée des appareils diminuer considérablement.

Cette version spécialement préparée du système d'exploitation Android 7.0 s'occupera de gérer les différents écrans tactiles sur les planches et consoles de même que le tableau de bord derrière l'écran.

Volvo va équiper ses voitures avec Android