Mercredi, 20 Septembre 2017
Latest news
Main » Vinales s'impose au Mans, podium pour Zarco — MotoGP

Vinales s'impose au Mans, podium pour Zarco — MotoGP

21 Mai 2017

Le pilote français de Moto GP Johann Zarco. Car sur le tortueux circuit Bugatti, une bonne place de grille est un requis pour une grosse perf dominicale.

On n'avait plus vu un pilote français à pareille fête depuis Randy de Puniet (GP d'Angleterre 2009).

L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) a signé samedi au Mans (Sarthe) sa 2e pole position en MotoGP, et prendra le départ en tête d'une première ligne 100% Yamaha dimanche lors du GP de France. Après avoir enrhumé l'ensemble du peloton pendant 6 tours au Qatar, donné un coup de carénage à Valentino Rossi (à Austin), pris l'aspi à Marc Marquez (Jerez) pour nous offrir une chute mémorable, deux cinquièmes et une quatrième places, le Cannois a fait l'unanimité.

Deuxième derrière l'Espagnol Maverick Vinales, après la chute de Valentino Rossi dans les derniers mètres de course, le "rookie" tricolore fait une belle opération au classement du championnat du monde (il est désormais 5e) en engrangeant 20 points, devant Dani Pedrosa, heureux 3e de l'épreuve mancelle. La course en tête s'est rapidement orientée vers un duel entre les deux équipiers du team Yamaha officiel. (...) Il a été très intelligent, n'a pas forcé le destin. Preuve une nouvelle fois que, dès sa première saison dans la catégorie reine, le Cannois file à toute vitesse. 16 ans son cadet. Car, à la lutte pour la victoire, l'Italien a chuté dans le dernier tour, permettant à Zarco de grimper sur la 2e marche du podium. Dani Pedrosa, auteur d'une course discrète, est troisième.

Red Bull KTM Factory Racing réduit peu à peu l'écart pour sa part, preuve en est: Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) n'était pas si loin de la Q2 et Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing) a ramené de nouveaux points au constructeur autrichien dans le cadre du Grand Prix Red Bull d'Espagne. Pour celles et ceux qui ne le connaitraient pas encore, Zarco à l'écran, vous le verrez sur une moto noire et verte, estampillée du numéro 5. Je suis sûr que le meilleur est à venir, mais ce qu'il a fait dans les quatre premiers tours est vraiment impressionnant. Et il n'y a sans doute plus si longtemps à attendre avant de connaître le successeur de Régis Laconi (*)...

Vinales s'impose au Mans, podium pour Zarco — MotoGP