Vendredi, 21 Juillet 2017
Latest news
Main » Le PSG s'offre un 3e titre d'affilée — Coupe de France

Le PSG s'offre un 3e titre d'affilée — Coupe de France

02 Juin 2017

Son centre est repoussé en corner par Romain Thomas.

Dans les tribunes ou sur le terrain, Angers avait la dalle Les Angevins peuvent être fiers d'eux. Et leurs supporters étaient au diapason, un ton au-dessus de leurs homologues parisiens d'ailleurs.

Revivez en images la remise du trophée au PSG, samedi au Stade de France.

L'attaquant Uruguayen du PSG aime les finales de Coupe de France. La dernière fois que les Parisiens ont été dominés dans cette épreuve, c'était en 16e de finale contre Montpellier, au Parc, en 2014 (1-2). Elle vient tellement vite que je n'ai pas le temps d'enlever ma tête. Mais Letellier a tout repoussé. Les bonnes percées de Di Maria (2e), Cavani (15e, 19e, 24e, 85e), Aurier (45e), Matuidi (57e), ou encore Maxwell (82e), ont donné l'impression d'une équipe dont les joueurs jouaient les uns après les autres, et non pas ensemble. Offensivement, il n'a pas toujours été précis, même s'il lance la première banderille parisienne dans la surface angevine (9e). Côté angevin, Pepe a touché le montant sur une magnifique volée du gauche à 25 mètres - quasiment la seule vraie occasion du SCO qui a de plus en plus subi au fil du match.

Des petits aux plus grands clubs de l'Hexagone, comme le PSG ou l'OM, détenteur du record de victoires (10), tous rêvent d'une épopée en Coupe du France et de vivre le grand frisson au Stade de France. Après une saison difficile, le PSG veut sauver son année avec une victoire en coupe. " Au Stade de France, il y avait une super ambiance " témoignent Jean-Pierre, Christelle et Bruno. Son envie de bien faire était palpable mais il s'est un peu effacé après le repos, alors qu'il avait été averti juste avant le pause sur une altercation qu'il a provoquée, signe qu'il était lui aussi sous tension. Mais l'Uruguayen n'en a pas moins réalisé une saison exceptionnelle. Une division qu'il faudra gommer, face à Angers, pour espérer l'emporter face au SCO qui n'avait plus atteint la finale de la Coupe de France depuis 60 ans. Le PSG a soulevé la Coupe en 1982, 83, 93, 95, 98, 2004, 2006, 2010, 2015, 2016 et donc 2017.

Le PSG s'offre un 3e titre d'affilée — Coupe de France