Samedi, 23 Septembre 2017
Latest news
Main » Les Pyrénées sourient à Romain Bardet, Aru prend le maillot jaune

Les Pyrénées sourient à Romain Bardet, Aru prend le maillot jaune

14 Juillet 2017

Si elle soutient Romain Bardet, Amandine Cid a aussi obtenu de plusieurs diplômes d'hôtellerie et de tourisme sportif ainsi qu'une licence de lettres.

"Une étape bien méritée pour notre sportif brivadois qui a fait un final incroyable et qui relance totalement le Tour de France", déclare le parlementaire. "Je félicite Bardet pour sa victoire et Aru pour son Maillot Jaune". Le grimpeur italien de l'équipe Astana, Fabio Aru, a été fragilisé dans la plaine, avec la perte d'un équipier et la lourde chute de son lieutenant.

Après plusieurs jours propices aux sprinteurs et une cinquième victoire de Marcel Kittel, c'était donc clairement une étape pour les grimpeurs qui se profilait. Fabio Aru mène désormais le classement général avec 6 secondes d'avances sur le Britannique.

Il semblait pourtant durant toute l'étape que la formation Sky de Chris Froome contrôlait la course d'une main de fer.

Christopher Froome aura donc passé deux cent quatorze bornes à se faire tracter par les remorqueurs de Sky pour finalement patiner sur le goudron frais de l'altiport de Peyragudes au moment du décollage. J'espère finir fort ce Tour de France mais je ne fais pas de plans par rapport au chrono (de Marseille, 20e étape). Le champion d'Italie, attendu comme l'un des candidats au podium, avait déjà remporté une étape.

Retrouvez Complètement Tour avec David Houdret, Samuel Grulois et Rik Verbrugghe tous les soirs de ce Tour de France 2017, entre 18 et 19h, sur VivaCité.

Fabio Aru version chiffres, ca donne quoi? Vainqueur du Tour d'Espagne en 2015, il possède l'expérience nécessaire pour répondre aux attaques de ses adversaires et gérer ses efforts. Je sais bien que Froome est supérieur en chrono mais sur un contre-la-montre de fin de Tour, rien n'est impossible. Vers une deuxième victoire Française sur les Pyrénées? Certains loueront la solidarité liant Démare avec ses équipiers, mais difficile de s'empêcher de penser que la sacrifice de trois autres coureurs pourraient coûter cher à deux semaines des Champs-Élysées. L'étape de vendredi, qui se déroulera sur seulement 100 km entre Saint-Girons et Foix, pourrait cette fois être réellement spectaculaire.

Les Pyrénées sourient à Romain Bardet, Aru prend le maillot jaune