Vendredi, 15 Décembre 2017
Latest news
Main » Résultats et perspectives supérieurs aux attentes — APPLE

Résultats et perspectives supérieurs aux attentes — APPLE

03 Août 2017

Il est encore trop tôt pour juger ses performances. Les revenus générés par l'iPhone ont progressé de 3% à 24,84 milliards de dollars contre une prévision de marché de 25,55 milliards de dollars. Mais bon, nous attendons tous l'iPhone 8 de toute façon, n'est-ce pas? Enfin, le constructeur a également fait part de ses prévisions pour le quatrième trimestre de son exercice qui s'achèvera fin septembre. Les revenus ont augmenté de 7,2% pour s'établir à 45,4 milliards de dollars.

iPhone 8 retardé ou non? Les nouveaux iMac et MacBook n'ayant été annoncés qu'en juin et l'iPhone 8 n'étant attendu qu'à la rentrée. ", Tim Cook n'a pas donné de réponse précise en répondant au journaliste, hier en marge de la conférence sur les résultats financiers du 3ème trimestre 2017".

Que pensez-vous de ces ventes? D'autant que les bonnes nouvelles ne se limitent pas aux seules ventes d'iPhones. Du côté des Mac, Apple annonce 4,2 millions d'ordinateurs vendus entre avril et juin 2017.

Depuis le 1er janvier, la valorisation d'Apple a déjà progressé de près de 35% en Bourse, soit bien plus que son indice de référence, le Nasdaq (+20%).

L'an dernier, à la même période, les investisseurs étaient sceptiques face aux résultats mitigés d'Apple, un fait particulièrement rare, mais cette année les doutes se sont envolés.

Pour la première fois depuis fin 2013, les ventes d'iPad repartent à la hausse. Ceux-ci apparaîtront plus tard cette année.

Apple n'entre pas dans les détails concernant ce segment qui regroupe, outre l'App Store et iTunes, l'offre AppleCare, le système Apple Pay, le business des licences "et autres ". "Avec un chiffre d'affaires en hausse de 7 % d'une année sur l'autre, nous sommes heureux de signaler notre 3e trimestre consécutif d'accélération de la croissance et un record trimestriel des recettes trimestrielles pour les services", a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple.

Pour éviter les ranswomares, le conseil de base reste plus que jamais de se méfier des courriers électroniques, des pièces jointes et des sites à l'orthographe douteuse, qui réclament des informations confidentielles ou qui agitent une menace / une récompense démesurée.

Résultats et perspectives supérieurs aux attentes — APPLE