Dimanche, 20 Août 2017
Latest news
Main » Marvel et Star Wars pourraient avoir leur propre plateforme de streaming Disney

Marvel et Star Wars pourraient avoir leur propre plateforme de streaming Disney

11 Août 2017

Ainsi, les films estampillés Disney, mais aussi Pixar seront retirés à la fin de l'année 2018. En plus de son offre actuelle, Disney pense investir dans des films et séries inédits disponibles uniquement sur sa future plateforme.

Visionner les Disney sur Netflix, c'est fini!

Après une perte de vitesse sur ses chaînes câblées selon les résultats trimestriels, Disney a décidé de réagir pour reprendre le dessus.

Disney veut bousculer le secteur de la télévision en lançant son propre service de diffusion en flux continu (streaming). La société possède aussi notamment Marvel et Star Wars. Les deux firmes ont même scellé une alliance autour de l'univers Marvel, dont Netflix a décroché les droits d'adaptation en série d'un certain nombre de licences (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher). Le problème pour nous, consommateur, est de voir arriver un nouveau service, et de devoir payer pour ce dernier. Mais qui dit nouvelle plateforme, dit nouvel abonnement.

Les Américains sont de plus en plus nombreux à renoncer aux abonnements au câble, trop coûteux, pour préférer des services en ligne à la demande comme Netflix et Hulu. S'infligeant moins de publicité et s'assurant plein d'avantages.

La société souhaite en effet lancer un service de streaming dédié aux sports dès le début de l'année prochaine, et si tout se passe bien, elle lancera un autre service de streaming dédié à son contenu en 2019. Disney annonce la création de contenu originaux afin de fournir son service en contenu.

Aux dernières nouvelles, le projet faisait toujours l'objet de discussions récurrentes entre Lucasfilm et la chaîne de télévision américaine ABC, appartenant à Disney. La tête pensante du géant américain a fait savoir qu'il allait rapidement retirer toutes les productions estampillées Disney des catalogues des plateformes de streaming, à commencer par Netflix. Mais aujourd'hui, Disney ne propose pas que des dessins animés.

Marvel et Star Wars pourraient avoir leur propre plateforme de streaming Disney