Vendredi, 17 Novembre 2017
Latest news
Main » Google présente une série de nouveaux appareils

Google présente une série de nouveaux appareils

06 Octobre 2017

La bonne nouvelle, c'est qu'il est l'un des rares produits présentés à cette conférence qui sera disponible chez nous, en l'occurence le 14 octobre prochain.

"Beaucoup des domaines dans lesquels (Google) se lance - smartphones, ordinateurs portables, écouteurs - sont déjà des marchés matures mais l'intelligence (artificielle) et la connectivité font la différence", a estimé pour sa part l'analyste Ross Rubin, de Reticle Research, ajoutant que Google se place "en marque haut de gamme juste derrière Apple". Concrètement, ce mini-appareil photo peut être posé n'importe où et est capable de prendre des photos pendant que son propriétaire fait autre chose. Le Pixel 2 XL ne les supprime pas à 100 % mais les réduit nettement, avec une façade avant qui rappelle le LG G6 (normal, LG fabrique le Pixel 2 XL). L'écran tactile de 12,3 pouces peut se rabattre aussi au dos du clavier, comme une tablette.

Il est doté d'un processeur Intel, le Core i5 ou le Corei7 selon la configuration, et d'une mémoire vive (RAM) maximale de 16 gigaoctets. L'utilisateur aura à sa disposition 64 ou 128 Go de stockage. Ailleurs, il sera disponible à partir du 19 octobre. Tour d'horizon des annonces "made by Google", comme le veut le slogan de la firme. Il s'agit tout de même d'une belle progression par rapport au Pixel XL, d'autant que le Pixel 2 XL parvient à caser également 2 haut-parleurs à l'avant.

L'autre point fort des Pixel 2 est la qualité de leur capteur photo, grâce notamment à l'intelligence artificielle, qui permet de faire des selfies avec en arrière-plan un effet de flou artistique.

Dans sa version mini, Google Home pourrait accueillir rapidement les fonctionnalités innovantes annoncées par le géant californien à destination du jeune public: une meilleure compréhension de la voix des enfants, des cours et des contenus réalisés en partenariat avec les studios Disney. Ces changements se traduisent également par la présence d'une batterie d'une capacité moins importante que celle du modèle XL (2 700 mAh).

Google a bien évidemment intégré son assistant à ses écouteurs et leur propriétaire aura donc la possibilité de leur poser ses questions et de leur donner ses directives. L'entreprise a donc suivi les pas de ses concurrents Amazon et Apple en annonçant deux nouvelles enceintes dans la gamme Google Home. Prévue en décembre aux États-Unis, l'enceinte sera commercialisée au tarif de 399 dollars.

Les nouveaux smartphones Pixel prennent du reste le sillage du précédent iPhone et sont dépourvus de prise audio. Aujourd'hui, les Pixel Buds sont une réalité. Cette famille sera proposée en noir et en noir et blanc avec un bouton d'alimentation en orange. La Google Clips devrait être compatible avec les Iphone 6 et plus, les Samsung S7 et S8 ainsi que les Google Pixel 1 et 2. Parlons en dollars car leur commercialisation n'est pour le moment pas envisagée en France.

Google présente une série de nouveaux appareils