Vendredi, 17 Novembre 2017
Latest news
Main » Google dévoile ses téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL

Google dévoile ses téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL

08 Octobre 2017

Après Samsung et son Galaxy Note 8, Apple et ses iPhones 8, 8 Plus et même X, c'est Google qui entrait dans l'arène, ce mercredi 4 octobre, avec l'annonce de ses nouveaux smartphones. À l'heure actuelle, les écouteurs Pixels Buds sont uniquement disponibles aux États-Unis pour la modique somme de 159 dollars. Objectif: concurrencer la batterie d'appareils Amazon Echo et aussi l'environnement Siri d'Apple.

Lors de sa présentation, Google a lourdement insisté sur l'intelligence artificielle dont bénéficient les applications Google Assistant et Google Lens. Avec "Transactions" Google tente de s'aligner sur Amazon et propose à ses utilisateurs un accès direct à des commerces en ligne partenaires. Via Google Assistant, on pourra évidemment effectuer des recherches web ou encore noter des rendez-vous, mais on pourra aussi activer l'outil de traduction automatique en temps réel Google Translate.

Enfin, Google Home est désormais capable de reconnaître son interlocuteur afin de lui apporter une réponse personnalisée. Enfin, il peut fonctionner avec un stylet vendu à part (99 dollars), le Pixelbook Pen, lorsqu'il est en mode tablette.

À l'autre extrémité du spectre, on trouve le Google Home Max, disponible à la réservation aux États-Unis pour 399 dollars, avec une connectivité Wi-Fi / Bluetooth et deux boomers de 11 cm en complément aux deux haut-parleurs de 18 mm. Il intègre toutefois une intelligence artificielle capable de s'améliorer avec le temps et qui va détecter automatiquement les moments forts pour prendre des photos ou des vidéos courtes, sans que l'utilisateur n'ait à intervenir. Cette caméra coûte 250 dollars.

Le casque de réalité virtuelle Google Daydream View se met à jour cette année: la qualité de la matière utilisée est améliorée, pour plus de confort, et le champs de vision est élargi grâce à de nouvelles lentilles.

Le problème, c'est que la plupart de ces produits ne sortiront pas en France. Parmi les annonces faites, on retrouvera donc de nouveaux écouteurs sans fil, qui ne sont pas sans rappeler les AirPods d'Apple. Une mini, d'abord, qui propose les mêmes fonctionnalités que le Home classique, le tout dans un corps XS revêtu d'un tissu tactile décliné en trois coloris. Plusieurs commentaires sur ces deux smartphones circulent sur la toile.

Les analystes pensent que Google a déjà écoulé quelque deux millions d'unités de son smartphone, ce qui permet au groupe d'afficher un niveau de revenus non liés à la publicité record. Petit souci: ils ne fonctionnent que sur Pixel 2, le nouveau téléphone portable de Google. Quant à sa caméra, elle possède une définition de 12 mégapixels.

Google dévoile ses téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL