Dimanche, 10 Décembre 2017
Latest news
Main » La surprise capable d'un 0-100 km/h en 1,9 seconde — Tesla Roadster

La surprise capable d'un 0-100 km/h en 1,9 seconde — Tesla Roadster

18 Novembre 2017

Ce jeudi lors de la présentation de son premier poids lourd électrique, Tesla a créé la surprise en dévoilant un tout nouveau roadster.

Le fondateur de Tesla Elon Musk a par ailleurs promis que le nouveau bolide sera la "première voiture (de fabrication industrielle) à passer sous deux secondes pour monter à 100 km/h".

Doté de quatre roues indépendantes et d'autant de moteurs, le futur semi-remorque détonne par rapport aux camions traditionnels. Assez haute pour permettre au conducteur de se tenir debout, celle-ci place le pilote en position centrale afin de lui offrir une meilleure visibilité. En effet, il prévoit débuter la production de ce premier camion dès 2019.

Dans un tel contexte, la Roadster et le camion Tesla dévoilés hier semblent être aux yeux de plusieurs des distractions que le constructeur ne peut se permettre à l'heure actuelle.

Elon Musk PDG de Tesla dévoile la Roadster 2 lors de la présentation faite à Hawthorne Californie
Elon Musk PDG de Tesla dévoile la Roadster 2 à Hawthorne Californie

Avec des lignes épurées très futuristes, très aérodynamique, le Tesla Semi est taillé pour le XXIe siècle. L'autonomie avoisinerait les 1 000 km, ce qui serait là encore un record pour une voiture électrique de série.

L'autonomie n'est pas en reste puisqu'elle est annoncée pour 620 miles, soit pratiquement 1000 km! L'habitacle se veut minimaliste avec des sièges baquets blancs, un grand écran vertical au centre et un volant typé course avec deux poignées latérales mais pas de jante. L'entreprise annonce pour 2020 une nouvelle génération de son modèle roadster, sa voiture de course, qui devrait coûter quelques 200.000 dollars.

Mais la véritable révolution de cette annonce, c'est surtout le Tesla Semi et Elon Musk n'a pas manqué de superlatifs pour nous le décrire.

Enfin, la question de l'impact environnemental sera fatalement posée: avec des batteries très puissantes et volumineuses et une consommation d'électricité importante, le Semi Tesla pourrait rapidement s'avérer gourmand en métaux et terres rares, et nécessiter une production d'électricité importante. Selon Elon Musk " 80% des trajets font moins de 400km ". Il faudra cependant attendre jusqu'en 2020 pour conduire cette voiture sans équivalent... et investir 200 000 dollars.

La surprise capable d'un 0-100 km/h en 1,9 seconde — Tesla Roadster