Samedi, 17 Novembre 2018
Latest news
Main » Liverpool fait exploser Manchester City — LdC

Liverpool fait exploser Manchester City — LdC

05 Avril 2018

Après les options (plus ou moins grandes) prises mardi soir par le Real Madrid à la Juventus et le Bayern Munich à Séville, place aux deux derniers quarts de finale ce mercredi.

Le bus transportant les joueurs de Manchester City a été visé par des jets de bouteilles et de canettes à son arrivée au stade une heure avant le coup d'envoi de la rencontre, remportée 3-0 par Liverpool. Mohamed Salah, irrésistible, a ouvert le score pour son 38e but de la saison. Gerard Piqué a alourdi le score peu après (59e) et Luis Suarez a parachevé la victoire en fin de match (87e).

Touché dans la zone de l'aine et des adducteurs, Mohamed Salah est sorti se faire soigner sur le bord du terrain.

Mais attention, Manchester City aussi est capable de folie. La débauche d'énergie des 45 minutes initiales commençait à peser.

Liverpool: Karius - Arnold, Lovren, van Dijk, Robertson - Oxlade-Chamberlain (Moreno 85'), Henderson (cap), Milner - Salah (Wijnaldum 52'), Roberto Firmino (Solanke 71'), Mané.

L'arrière-garde locale, souvent sujette aux critiques, a été impeccable.

Le jeune Trent Alexander-Arnold (à gauche), 19 ans, a impressionné par sa sérénité. En deuxième mi-temps, Manchester City a eu le ballon sans pour autant être efficace. Les futurs champions d'Angleterre ont été étouffés par le pressing et l'énergie de leurs adversaires.

C'est une soirée de rêve que sont en train de vivre Anfield Road et tous les Liverpuldiens.

En effet, Liverpool Manchester City est également un choc d'entraineur entre pep Guardiola pour City et Jurgen Klopp pour les Reds! "Notre attitude a été bonne en première période, nous avons marqué contre notre camp et nous nous sommes retrouvés menés 3-0 quasiment sans nous en rendre compte".

DébatManchester City peut-il encore se qualifier pour les demi-finales de C1? A l'Etihad Stadium, où les Reds avait été étrillés par les hommes de Guardiola en début d'année en Premier League (5-0), les Citizens pourront toujours tenter de renverser la vapeur.

Liverpool fait exploser Manchester City — LdC