Dimanche, 15 Juillet 2018
Latest news
Main » Marseille en ébullition avant la finale de l'OM — Ligue Europa

Marseille en ébullition avant la finale de l'OM — Ligue Europa

16 Mai 2018

Plus besoin de vous présenter l'Atlético de Madrid de Diego Simeone.

Les joueurs de l'Atléitco Madrid vont séjourner à l'Hôtel Métropole de Lyon, en marge de la Ligue Europa. Mais c'est vrai que nous avons aussi quelques jeunes joueurs. Il faut être serein, tranquille. Ensuite, on lâchera les chevaux.

À Marseille, en attendant de renouer avec les années folles de l'ère Tapie et de mener à bien le " Champions Project " du président américain Frank McCourt, on ne boude pas son plaisir.

Quel est l'état du groupe? Le jour le plus long Pour les supporters c'est le jour le plus long. "Un match dans le match", affirme Libération au sujet des deux hommes, qui ne seront toutefois pas présents dans les tribunes du Groupama Stadium. Je suis assez tranquille.

25 ans après sa victoire en Ligue des Champions face au Milan AC, l'OM affronte l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann ce mercredi soir en finale de la Ligue Europa. On laisse les à-côtés à ceux qui ne jouent pas le match. J'ai choisi de répondre que Griezmann est un joueur de l'Atlético, point.

"L'Atletico Madrid, c'est de loin la meilleure défense d'Europe cette saison avec 0,60 but encaissé par match".

"Certains viendront sûrement à Lyon sans leur place et seront peut-être un peu aigris, et l'alcool aidant malheureusement, ça peut être compliqué" estime d'ailleurs un habitant de Lyon qui traversait la Saône. Comme lors des tours précédents, Marseille débloquera la situation sur un coup de pied arrêté de Payet pour finalement s'imposer sur la plus petite des marges avec une fin de match très tendue.

Aucun club français n'a remporté la Ligue Europa.

Quel discours pensez-vous adresser à vos joueurs?

Ils ont disputé plusieurs finales, ils viennent de la Ligue des Champions et nous des qualifications de la Ligue Europa. Donc on a un exemple formidable pour être à jamais les premiers vainqueurs de la Ligue Europa. On a tous envie de suivre les traces de nos illustres prédécesseurs. "Mais l'Atlético est sur notre route et que la mission sera difficile". Simeone s'est battu avec ses dirigeants pour pouvoir récupérer Diego Costa l'été dernier, le nouveau stade est beau mais il n'a pas le charme et la structure du Vicente-Calderon.

"Et surtout, on n'a rien à perdre". C'est un adversaire redoutable.

Marseille en ébullition avant la finale de l'OM — Ligue Europa