Lundi, 16 Juillet 2018
Latest news
Main » #CM2018 : Mbappé marque son premier but en Coupe du Monde

#CM2018 : Mbappé marque son premier but en Coupe du Monde

24 Juin 2018

Les Bleus assurent leur place en huitième de finale car le Danemark et l'Australie ont fait un résultat nul dans l'autre match. C'est là qu'il avait brillé lors de l'Euro 2016. "On a gagné (contre l'Australie), mais on sait qu'on a des choses à améliorer".

Mission accomplie pour Didier Deschamps et ses hommes. Sans doute l'un des buts les plus simples de sa jeune carrière, l'attaquant du PSG n'ayant qu'a poussé dans le but vide une frappe contrée d'Olivier Giroud, mais également l'un des plus importants. Avec Lloris, impeccable et sauveur des bleus, ils sont les satisfactions de ce match.

Décisif et précieux ce jeudi contre le Pérou (1-0), Olivier Giroud est parfois critiqué en équipe de France. Il a ainsi inscrit son 5e but en 17 sélections. La France a validé son billet pour les 8 de finale de la Coupe du monde après une deuxième victoire d'affilée, contre le Pérou à Ekaterinbourg (1-0) jeudi 21 juin. A seulement 19 ans, Mbappé l'a fait. On n'a pas peur d'être audacieux quand ça va mal, en France!

Le Pérou quitte la compétition après deux matches sans aucune victoire.

" J'ai toujours dit que marquer en Coupe du monde était un rêve pour tout footballeur". La main sur sa tête, il s'enquérait d'une situation qui ne semblait pas mériter autant d'attention mais la scène avait une signification assez claire: on ne touche pas au joyaux des Bleus. "Une grande fierté", a-t-il reconnu, même si ça reste "secondaire en pleine Coupe du monde". "On a été très agressifs, avec tous les joueurs qui font les efforts pour défendre", a apprécié de son côté Lucas Hernandez, qui n'avait pas caché sa préférence pour un milieu à quatre dès le lendemain de France-Australie.

#CM2018 : Mbappé marque son premier but en Coupe du Monde