Mardi, 11 Décembre 2018
Latest news
Main » Belgique: Grosse inquiétude autour de la cheville de Lukaku

Belgique: Grosse inquiétude autour de la cheville de Lukaku

28 Juin 2018

Les Diables rouges de Belgique ont largement dominé, samedi au stade de Spartak, les Aigles de Carthage de Tunisie (5-2) en match comptant pour la deuxième journée du groupe G de la Coupe du monde de football, Russie 2018.

Remplacé à la 59e minute par Marouane Fellaini, Lukaku serait touché au "ligament externe de la cheville gauche", a précisé le coach espagnol. Il a reçu un coup en fin de première mi-temps et a essayé de continuer à jouer, mais il n'a pas pu. Avant les demi-finales, il y a un huitième (Japon, Sénégal et Colombie peuvent encore passer et ce sera décidé avant le début du match...) et un quart potentiel face au Brésil pour le premier du groupe. Ce dernier n'a même pas eu le temps de se placer que Lukaku ajoute un troisième but en étant à la conclusion d'un mouvement que l'on exerce dans les écoles de football. Si vous aviez choisi Eden Hazard, Luka Modric ou Ahmed Musa comme capitaine, vous ne voudrez sans doute pas prendre le risque de le donner à quelqu'un d'autre. Mais Zlatan Ibrahimovic n'a pas été retenu par son sélectionneur, une grand première depuis 2002.

Hazard convertit un penalty limite!

Les Belges et leur génération dorée en font partie. Romelu Lukaku, Dries Mertens et Eden Hazard sont blessés et ne seront sûrement pas sur le terrain. Si la proportion de 1-0 est tout de même assez importante (dix!), cette statistique dit tout de même pas mal de choses par rapport à l'évolution d'un football toujours un peu plus porté vers l'avant. Le Panama sera opposé à la Tunisie.

Au-delà de cette question, on parle constamment avec nos joueurs de discipline, pour éviter qu'on concède des coup-francs bien placés, mais aussi pour ne pas récolter des cartons jaunes qui pourraient faire que certains de nos joueurs soient suspendus.

Belgique: Grosse inquiétude autour de la cheville de Lukaku