Mercredi, 21 Novembre 2018
Latest news
Main » Les "Bleus" en demi-finale

Les "Bleus" en demi-finale

10 Juillet 2018

Le très attendu quart de finale du Mondial 2018 entre l'équipe de France et l'Uruguay à Nijni Novgorod a débuté à 18 heures ce vendredi. La France participera donc aux demi-finales de ce Mondial 2018, mardi prochain.

Auteur du deuxième but des Bleus, l'attaquant est revenu sur sa décision de ne pas fêter sa réalisation suite à une faute de main de Muslera.

La France est dans le dernier carré de la Coupe du monde. L'équation est simple pour l'Équipe de France de Didier Deschamps.

Le journaliste Pierre Ménès est revenu sur la qualification en demi-finale de l'Equipe de France acquise grâce à une victoire 2-0 contre l'Uruguay. A titre de comparaison, Suarez avait été au centre du jeu uruguayen (56 ballons) lors du huitième de finale contre le Portugal (2-1). C'est désormais chose faite.

Pour Varane et Griezmann notamment.

Il avait manqué de vice, de méchanceté et perdu son duel face à Mats Hummels à Rio. Son fantôme du Maracana peut désormais s'estomper.

Kylian Mbappé: au centre des attentions depuis son doublé contre l'Argentine au tour précédent, Mbappé a beaucoup provoqué et son vis-à-vis Diego Laxalt a vécu un sale match. Face à l'Argentine (4-3), en 8es de finale, c'est lui, déjà, qui avait montré la voie aux Bleus.

Griezmann avait prédit un match "chiant", frappé du sceau de la rugueuse Celeste. DD n'a pas eu tort car, si le football est souvent imprévisible, les Uruguayens sont venus sur le pré avec les intentions qu'on leur prêtait. Si bien que Luis Suarez fut en jambes, mais jamais vraiment dangereux. Hugo Lloris a ensuite sauvé les Bleus d'une magnifique parade face à Martin Caceres (44e). "Un attaquant chiant qui va défendre", avait averti dimanche l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann. Avec Corentin Tolisso aligné au milieu à la place de Blaise Matuidi, elle a joué la partition parfaite pour venir à bout de l'Uruguay.

Les