Lundi, 12 Novembre 2018
Latest news
Main » Coupe du Monde 2018 : victoire (4-2) pour la France !

Coupe du Monde 2018 : victoire (4-2) pour la France !

18 Juillet 2018

Et c'est sous la pluie que la France a brandit pour la seconde fois de son histoire, ce trophée tant convoité. Avec un seul tir au but réussi durant la première mi-temps, les Français ont regagné le vestiaire avec un avantage de 2-1. Tétanisés qu'ils étaient, ils ont été dominés par les Croates. C'est d'abord la France qui va ouvrir le score grâce à un but contre son camp de Mandzukic.

En finale, la France partait avec les faveurs de pronostics. C'était le 4è match consécutif qui voyait la Croatie revenir au score dans ce Mondial.

Périsic, le milieu offensif croate hérite de la balle à l'entrée de la surface, élimine N'golo Kanté avant de crucifier Hugo Lloris (1-1, 28è).

Comme lors du match face à l'Australie, les Bleus ont obtenu un penalty suite à une main de Perisic après appel au VAR. Antoine Griezmann ne s'est pas privé pour prendre à contre-pied Danijel Subasic (38e). L'arbitre demande l'assistance de la vidéo et accorde finalement un penalty pour les Français. A la pause, les Bleus mènent 2-1. Voici le détail des plus explicites, entre des Bleus invaincus face à leur adversaire du jour et des Croates habitués à marquer.

Edition numérique des abonnés
La France remporte la Coupe du monde (4-2 face à la Croatie) et décroche sa deuxième étoile

Le Parisien de 19 ans devenait le deuxième plus jeune buteur en finale de la Coupe du monde, derrière.

Pour museler les offensifs bleus, Zlatko Dalic devrait accorder sa confiance aux quatre hommes auteur d'une rencontre pleine contre l'Angleterre: Sime Vrsaljo sur le côté droit, le duo Lovren - Vida en défense centrale, et Ivan Strinic dans le couloir gauche.

La France tient sa deuxième étoile. Malheureusement, alors que les Croates avaient la tête sous l'eau, Lloris commettait une énorme bourde devant Mandzukic, qui propulsa le ballon au fond des filets (4-2, 69e).

Coupe du Monde 2018 : victoire (4-2) pour la France !