Mercredi, 26 Septembre 2018
Latest news
Main » IPhone : des prix qui s'envolent depuis 2014

IPhone : des prix qui s'envolent depuis 2014

16 Septembre 2018

2018 n'a pas dérogé à la règle puisque la firme à la pomme a profité de sa traditionnelle keynote pour dévoiler deux nouveaux modèles de son smartphone fétiche: les iPhone Xs et iPhone Xs Max.

Apple annonce donc l'iPhone Xr qui s'avère être dans l'esprit du concept de l'iPhone 6s: un téléphone moins cher que le haut de gamme courant et bien plus coloré. Mais l'argument n'est pas convaincant.

Apple a présenté ses nouveautés mercredi.

Aujourd'hui, les pré-commandes pour acheter le nouvel iPhone XS et l'iPhone XS Max ont été ouvertes au grand public. Son concurrent, Samsung vend le S8 138% au-dessus de son coût de fabrication - 302 et 720 dollars -. Il était vendu à partir de 999 dollars aux États-Unis. " Quid de la photoContrairement à l'iPhone X ou au iPhone Xs et Xs Max, l' iPhone Xr n'est équipé que d'un seul objectif (de 6 lentilles) photo principal".

L'iPhone Xs Max, avec son grand écran de 6,5 pouces, il a le même équipement que son petit frère l'Xs? "Toutes ces améliorations sont très intéressantes et elles reflètent un nouveau pas en avant pour nos appareils technologiques, qui seront encore plus intelligents et plus malins à l'avenir", a analysé Bob O'Donnell, analyste de l'industrie technologique et président de Technalysis Research.

L'analyste s'attend à ce que la société vende probablement moins de nouveaux appareils que ce qu'il anticipait initialement, mais avec une plus forte marge. Ce choix économique offre tout de même l'avantage d'un poids plus contenu (l'alu est plus léger), et d'une finition mate plus sobre que la surface miroir des modèles haut de gamme.

Face à l'engouement pour ces deux nouveaux téléphones Apple, il faudra être rapide pour pouvoir l'essayer en avant première.

Même chose du côté de l'iPad, qui a peu retenu l'attention ces derniers mois. L'iPhone XS Max gagnent lui 90 minutes de jus.

Ce sont les deux smartphones les plus chers du marché. Il possède aussi la fonction true-tone, permettant une meilleure balance des blancs. Ils sont tous compatibles avec la technologie de recharge sans fil, Face ID et Gigabit-class LTE. Vous êtes le roi des selfies? Enfin, dans le mode "Portrait", la caméra TrueDepth effectue une mise au point plus poussée sur les visages lors des selfies. Par ailleurs, selon Apple, les écrans du XS sont les "plus résistants jamais produits pour un smartphone".

Le patron d'Apple a commencé son show par un chiffre historique. Pour rappel, l'iPhone X est sorti il y a un an pour les 10 ans de l'iPhone.

Après plus d'une heure de présentation, Phil Schiller, vice-président de la marque a présenté le dernier iPhone de la soirée: l'iPhone Xr.

"C'est l'iPhone le plus avancé que nous ayons jamais créé", a affirmé le PDG Tim Cook, chemise bleue et baskets blanches, sur la scène du Steve Jobs Theater, à propos de l'iPhone Xs.

IPhone : des prix qui s'envolent depuis 2014