Lundi, 15 Octobre 2018
Latest news
Main » Les Bleus encensent le sauveur Mbappé — Equipe de France

Les Bleus encensent le sauveur Mbappé — Equipe de France

13 Octobre 2018

Mardi prochain, les champions du monde affronteront l'Allemagne, au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des Nations. En sélection nationale, le Parisien a signé jeudi son 10eme but avec les Bleus, tandis que Messi n'avait fait trembler les filets que deux fois avec l'Argentine.

Que s'est-il passé jusqu'à l'heure de jeu? En discutant avec lui, je n'avais pas envie de prendre de risque et lui non plus.

Un ancien Bâlois a inscrit le premier but: Birkir Bjarnason a trompé Lloris à la 30e. Toujours est-il qu'ils sont apparus empruntés face à des islandais beaucoup plus fringuants. Une action sur laquelle le "suppléant" Lucas Digne, comme l'ensemble de l'arrière-garde bleue, a également fait preuve d'un manque d'agressivité coupable. Alors que son équipe était menée de deux buts, il a remplacé Thauvin à l'heure de jeu. C'est ce dont on avait besoin contre une équipe comme ça. "Contre l'Islande on se disait qu'il ne serait pas judicieux de jouer dans un stade de 80.000 places", s'est-il justifié.

Les islandais ont dominé plus de 80 minutes, ouvrant le score en première mi-temps et rajoutant un deuxième but en seconde période. Mais la satisfaction a été de courte durée pour le sélectionneur des Bleus. Devant, Olivier Giroud va occuper la pointe de l'attaque tricolore dans le onze new-look de Deschamps.

Kylian Mbappé vous étonne-t-il encore? Après une main islandaise dans la surface, l'attaquant du PSG transforme le penalty du droit (89e), pour éviter la défaite.

En toute fin de match, il fait parler sa technique et sa vivacité et frappe sur Eyjolfsson pour réduire la marque (86' 1-2). "Je ferai tout ce qui est en mon possible pour - pourquoi pas - le remporter mais je n'y pense pas, parce que je suis quelqu'un qui, lorsqu'il pense trop à quelque chose, devient trop individualiste donc ça se verra tout de suite si j'y pense trop".

Les Bleus encensent le sauveur Mbappé — Equipe de France