Samedi, 15 Décembre 2018
Latest news
Main » L'écran pliable de Samsung — Infinity Flex Display

L'écran pliable de Samsung — Infinity Flex Display

13 Novembre 2018

Cependant, le smartphone devient une tablette de 7,3 pouces avec le panneau OLED entièrement déployé. Non, c'est une... smartblette?

Si l'on en croit sa conférence développeur, où Samsung a présenté son tant attendu smartphone pliable, la marque semble consciente de son retard logiciel. Le petit nom de cette innovation?

Infinity-U: une encoche en forme de U placée sur la partie supérieure de l'écran, au centre. Juste avant la présentation de Samsung, le géant californien a annoncé la compatibilité d'Android avec le système pliable de Samsung. Ainsi, Hassan Anjum, directeur du marketing produit chez Samsung est monté sur scène pour présenter un trio d'écrans flambants neufs. Plus, en tout cas, que celui de Royole présenté la semaine précédente. Les deux sociétés travaillent ensemble afin de se rassurer que les applications Android fonctionnent dune manière correcte, que l'écran soit plié en mode similaire à un smartphone ou ouvert complètement comme une tablette.

La tendance actuelle vise à réduire les bordures des écrans pour proposer de plus grands espaces d'affichage, d'où l'avènement des encoches et des appareils photos coulissants.

Mais malheureusement, l'appareil n'arrivera pas sur le marché tout de suite.

Le prototype montré lors de la SDC n'est pas définitif.

Pour le conglomérat sud-coréen, "l'écran pose les fondations du smartphone de demain". Il est donc un peu tôt pour affirmer que "le premier smartphone flexible est arrivé".

L'appareil embarque bien entendu une interface spécialement conçue pour son design.

Voilà des années que l'on en entend parler, il a enfin été dévoilé (du moins, en partie). Le fruit de plus de 10 ans de travail, que le Coréen présente comme l'aboutissement de ses années de recherche et développement.

Évidemment, il est probable que certains autres grands développeurs saisissent l'occasion de créer des versions réactives et modulaires de leurs applications mobiles pour être parmi les premiers à capitaliser sur la tendance du pliable.

L'écran pliable de Samsung — Infinity Flex Display