Mardi, 19 Mars 2019
Latest news
Main » Le smartphone à écran pliable se dévoile avant l'heure — Huawei Mate X

Le smartphone à écran pliable se dévoile avant l'heure — Huawei Mate X

24 Février 2019

Samsung a présenté cette semaine un smartphone pliable à 2 000 € qui a pour nom Galaxy Fold et qui s'est fait remarquer.

Il a mis du temps à arriver, et il est bien là. À commencer par son écran de 6,1 pouces Dynamic Amoled (1440 x 3040 pixels), qui occupe désormais 94% de la surface de l'appareil, avec une caméra frontale directement intégrée à l'écran et un capteur d'empreintes digitales ultrasonique positionné en dessous l'écran. Les utilisateurs ont maintenant le meilleur des deux mondes; un appareil compact qui dévoile le plus grand écran pour un Smartphone de Samsung. Le constructeur asiatique a promis un mécanisme de charnière capable de supporter plusieurs milliers de pliures et assure quil ny a aucune latence au moment de passage de laffichage en mode smartphone à celui du mode tablette.

Le S10 + : Plus grand que son petit frère le S10, il a un écran de 6.4 pouces. Pour le reste, on se pose des questions.

Plus "précisément", les rumeurs parlent de trois smartphones sur la gamme "S10": les Galaxy S10, Galaxy S10 Plus et Galaxy S10e. Mais il produit l'effet essentiel: attiser la curiosité et le désir des utilisateurs. Avec son design simple et épuré, elle prend une forme bien plus arrondie que la norme du marché et ne fonctionne plus par le biais d'une couronne rotative.

L'aspect logiciel n'a pas été oublié et Samsung a travaillé étroitement avec Google pour adapter Android Pie (9.0) aux spécificités du Galaxy Fold.

Un Smartphone. Une tablette. Doté d'un matériel puissant, le Galaxy Fold est plus que performant. Le nouveau matériau confère au Galaxy Fold une souplesse et une robustesse, conçues pour durer. Aux Galaxy S10 et S10 Plus s'ajouteront ainsi un Galaxy S10e (un peu) plus abordable. Évidemment son prix est très élevé: 2000 euros! Peu de gens pourront s'offrir " ce mobile de luxe ". On peut facilement faire l'inventaire des compromis que Samsung a dû accepter pour son Fold. Une fois plié, il ressemble en revanche à la plupart des téléphones du marché. Il sera possible pour l'utilisateur d'ouvrir trois applications en simultané sur un seul écran.

Le Galaxy Fold est plus qu'un appareil mobile. Chez Samsung, il y a un écran de 4,6 pouces à l'extérieur et un écran de 7,3 pouces quand le Galaxy Fold est déplié. Le Galaxy S10e fait donc l'impasse sur le zoom optique 2x, mais devrait en revanche proposer les mêmes fonctions logicielles et notamment la reconnaissance de scènes avancée et le mode nuit tous deux boostés à l'intelligence artificielle puisque l'Exynos 9820 avec NPU est là aussi présent.

Le smartphone à écran pliable se dévoile avant l'heure — Huawei Mate X