Lundi, 29 Mai 2017
Latest news
Home » Nationale

Nationale

Hulot: "La fermeture de Fessenheim aura lieu dans la concertation"

perth_map

Le danger, en entrant dans ce gouvernement, c'est qu'il donne l'illusion qu'on va faire quelque chose, or il ne fera rien". "Si le nouveau ministre a dit oui à Emmanuel Macron, c'est aussi pour " l'opportunité politique qu'il lui offre, de faire un gouvernement " qui n'est ni de droite, ni de gauche ". Read More »

Le premier gouvernement du président Emmanuel Macron dévoilé

perth_map

Il panache des responsables de droite, de gauche, du centre et de la société civile . Nommé ministre de l'Intérieur et numéro 2 du gouvernement avec le statut de ministre d'État, Gérard Collomb a annoncé ce mercredi, lors de la passation des pouvoirs avec son prédécesseur, Matthias Fekl, qu'il allait abandonner avec "un pincement au cœur" la mairie de Lyon et la présidence de la métropole lyonnaise. Read More »

Comment se passent les premiers pas d'un ministre — Gouvernement

Alors que les premiers ministres du gouvernement d'Edouard Philippe vont être nommés ce mercredi à 15 heures, Europe 1 s'est intéressé aux premières heures de la vie d'un ministre. Depuis lundi, une centaine d'élus de la droite et du centre ont signé un appel à "répondre à la main tendue" par le nouveau président, élu sur un programme autoproclamé " de droite et de gauche ". Read More »

Macron se donne 24 heures supplémentaires — Gouvernement

perth_map

Mais cette nomination a aussi ravivé les tensions internes chez Les Républicains . Si Cazeneuve se revendique de gauche, Édouard Philippe n'a pas craint de dire qu'il était " un homme de droite ". Selon Mediapart , le nouveau Premier ministre aurait par ailleurs écopé d'un blâme de la part de la HATVP pour avoir refusé de fournir des précisions dans sa déclaration de patrimoine en 2014. Read More »

428 candidats En Marche! investis, dont 52% de la société civile — Législatives

perth_map

Richard Ferrand, secrétaire général de la République en Marche (LREM, ex-En Marche) a dévoilé jeudi devant la presse une liste de candidats investis par le mouvement d'Emmanuel Macron pour les législatives. Il convient donc de distinguer l'investiture et le "parti de rattachement". Toutes les sensibilités politiques sont représentées. Dès lors, la question des prétendants Républicains et Modem se posent. Read More »

Présidentielle : deux présidents côte à côte pour commémorer le 8 mai

En fin de soirée, M. Macron a retrouvé ses partisans, massés par milliers devant la pyramide du Louvre , après une traversée très solennelle de la cour de l'ancien palais royal, sous les notes de l'hymne européen. Dans cette région qui avait placé en tête François Hollande en 2012, avec 51,13 % des voix, et qui est dirigée par Bruno Retailleau, proche de François Fillon , Emmanuel Macron l'emporte largement face à Marine Le Pen , avec 72,42 % des suffrages. Read More »

Sondage: Macron serait largement élu face à Le Pen

perth_map

Macron veut faire à la puissance dix, par ordonnance, et à sa politique de casse sociale", poursuit-elle. Neuf dirigeants des principaux organismes publics de recherche ont appelé jeudi "à voter contre" Marine Le Pen, son programme étant, selon eux, "porteur de régression et de déclin sur tous les plans". Read More »

Syrie : pourquoi Bachar Al-Assad n'a pas à s'inquiéter (pour l'instant)

perth_map

Donald Trump se contente d'un communiqué tardif, pour condamner une attaque "répréhensible" qui "ne peut être ignorée par le monde civilisé", sans présenter aucune stratégie. Navy stationnés dans l'Est de la Méditerranée, touchant plusieurs cibles sur la base aérienne de Shayrat , dans la région d'Homs , dans l'Ouest de la Syrie. Read More »

La France Insoumise fait la fête — Besançon

perth_map

Non, pas raisonnable... raisonnée. "A faire le contraire ou à m'engager ans je ne ais quel arrangement qu'on me suggère de faire", a déclaré le candidat de La France Insoumise . "Votre question me saoule monsieur" a d'abord répondu le candidat, avant de se tourner vers quelqu'un pour lancer un: "Vous avez vu ce sale con?". "La victoire est possible si vous êtes alliés", écrivent-il dans ce message adressé à Jean-Luc Mélenchon, à Benoît Hamon et à l'écologiste Yannick Jadot. Read More »

Présidentielle Intentions de vote : Mélenchon à égalité avec Fillon à 19 %

perth_map

Marine Le Pen est pour sa part créditée de 23 % des intentions de vote, un score en retrait depuis la semaine dernière (-1 point). Son socle électoral reste toutefois le plus solide et de loin: 89 % de ses électeurs potentiels sont sûrs de leur choix, un score en hausse de 8 points qui s'explique par un resserrement de sa base électorale. Read More »